16880 Fans      1158 Abonnés    2803 Membres
 |  | 

52 nouveaux réservistes formés par la gendarmerie, à Mayenne

Ces volontaires, âgés de 18 ans à 39 ans, ont reçu leurs insignes, ce samedi 22 avril, lors d’une cérémonie à la caserne Mayran, qui a conclu leur formation.

Cinquante-deux civils étaient à l’honneur, ce samedi 22 avril, à la caserne Mayran de Mayenne. Lors de la cérémonie de clôture de leur formation, ils ont reçu leurs insignes leur permettant de devenir réservistes. « Ils sont désormais capables de répondre à toutes les missions correspondant à l’agent de police judiciaire adjoint (APJA) », explique le commandant Grézanlé.

Des hommes et des femmes âgés de 18 à 39 ans, les lauréats sont issus de tous les milieux : des étudiants mais aussi un directeur d’auto-école et un crêpier. Ils ont suivi une formation pendant un mois à la caserne Mayran avec un enseignement complet portant sur les interventions professionnelles mais aussi sur la sécurité routière et la police judiciaire.

En présence des familles et sous le commandement du colonel Dreno, la cérémonie s’est déroulée en trois temps : La Marseillaise chantée devant la montée du drapeau, la remise des insignes par les parrains et, enfin, une marche de clôture de l’ensemble des cinquante-deux nouveaux réservistes.

Source : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mayenne-53100/52-nouveaux-reservistes-formes-par-la-gendarmerie-mayenne-4944122