16880 Fans      1158 Abonnés    2803 Membres
 |  | 

A Argentan, 79 Normands, réservistes de la gendarmerie, en formation

Les demandes pour intégrer la réserve de la Gendarmerie ont littéralement ” explosé ” depuis les attentats en France. Soixante-dix-neuf jeunes originaires de toute la région Normandie, sont actuellement en formation au Quartier Lescot. Il s’agit de la caserne de gendarmerie mobile d’Argentan (Orne).

Ils viendront en appui aux gendarmes sur le terrain. Durant quatre semaines, 79 jeunes venus des départements normands viennent de suivre une ” Formation Opérationnelle de Réserviste Territorial ” (FORT).

À l’issue de celle-ci, en dehors de leur vie familiale et professionnelle, chacun pourra être appelé jusqu’à 150 jours chaque année, en renfort des gendarmes professionnels avec les mêmes missions, les mêmes tenues, le même armement.

Rencontre avec l’une des stagiaires: Eva Haddadou, 21 ans, étudiante en Droit à l’université de Caen. Pour elle, c’est la suite logique de ses études:

écouter l’interview

Bruno Giacomel, 33 ans, est cadre chez ” Naval Groupe “, à Cherbourg:

écouter l’interview

La gendarmerie a dû apprendre à vivre avec cette nouvelle organisation qui est aujourd’hui indispensable comme l’explique le capitaine Pascal Seingner, adjoint au directeur de ce stage:

écouter l’interview

Samedi 5 août 2017, ce sera la cérémonie de fin de cette formation à Argentan. Notre région compte actuellement deux mille réservistes de la Gendarmerie Nationale.

Prochain stage de formation de réserviste de la gendarmerie en Normandie, en 2018.

Par : Eric Mas

Source : http://www.tendanceouest.com/actualite-237933-a-argentan-79-normands-reservistes-de-la-gendarmerie-en-formation.html