17093 Fans      1224 Abonnés    2871 Membres
 |  | 

Andard : les gendarmes occupent le terrain pour traquer les cambrioleurs

Depuis le début de l’année, le nombre de vols par effraction a augmenté sur le secteur d’Andard, à l’est d’Angers. Des cambrioleurs y volent tout ce que l’on peut trouver dans les habitations, sans se limiter aux bijoux ou au numéraire. Ainsi, du mobilier disparaît, mais aussi du linge, de la nourriture, de l’électroménager et même des éléments de cuisine ou de salle de bains.

Les vols ont lieu aux heures où les habitants sont absents. La gendarmerie multiplie les opérations de lutte contre les cambriolages, en occupant le terrain, notamment sur ces créneaux sensibles.

Mercredi après-midi, des réservistes ont été une nouvelle fois mobilisés pour renforcer les effectifs de la communauté de brigades de Verrières-en-Anjou, afin d’effectuer des contrôles routiers.

Sur réquisition du procureur de la République, les gendarmes étaient autorisés à vérifier le contenu des coffres des véhicules. Une attention particulière était accordée aux véhicules de grand volume, tels que les fourgons, susceptibles d’être utilisés par les malfaiteurs.

On se positionne sur des points de passage obligés, sur les axes secondaires“, indique le chef d’escadron Bertrand Collot, commandant de la compagnie de gendarmerie d’Angers. “C’est intéressant de savoir qui sont les gens qui tournent sur le secteur, surtout quand ils n’ont rien à y faire“.

Lire aussi Le Courrier de l’Ouest de ce jeudi.

Source : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/andard-les-gendarmes-occupent-le-terrain-pour-traquer-les-cambrioleurs-28-09-2017-333745