19159 Fans      1948 Abonnés    3602 Membres
 |  | 

Dijon : cérémonie de fin de stage pour les réservistes opérationnels de la gendarmerie

img-responsive

La cérémonie de fin de stage de la préparation militaire de la gendarmerie nationale organisée par la région de gendarmerie de Bourgogne Franche-Comté a lieu aujourd’hui au quartier Deflandre à Dijon.

Vingt-neuf stagiaires, âgés de dix-huit à trente-neuf ans et venus des régions Bourgogne et Ile-de-France (garde républicaine), l’ont suivie assidûment et c’est devant leurs familles et leurs proches qu’ils ont été nommés officiellement réservistes opérationnels de la gendarmerie nationale.

Lors de cette cérémonie, présidée par le général de division Thierry Cailloz, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et le groupement de gendarmerie départementale de la Côte-d’Or, ils se sont vus remettre leur insigne.

La PMG s’effectue pendant les vacances scolaires et dure 15 jours. L’objectif est d’apprendre les actes réflexes, le secourisme, la déontologie, mais aussi de s’entraîner à l’intervention professionnelle et au tir.

Dès la signature de leur contrat, les nouveaux réservistes opérationnels seront convoqués pour accomplir diverses missions sur le terrain au profit des unités territoriales et ainsi mettre en application leur formation. Les volontaires peuvent se renseigner auprès des brigades territoriales ou du Centre d’Information et de Recrutement de leur région. Ils peuvent aussi consulter le site internet lagendarmerierecrute.fr.

D’autres photos et source : https://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2018/11/03/dijon-ceremonie-de-fin-de-stage-pour-les-reservistes-operationnels-de-la-gendarmerie

Le ROC

NOUVEAU
Découvrez Le ROC, le Journal du Réserviste Opérationnel et Citoyen :

Numéro 1 (Septembre 2018)
Numéro 2 (Octobre 2018)

Petites annonces