19026 Fans      1885 Abonnés    3565 Membres
 |  | 

Gendarmerie : 120 nouveaux réservistes en Languedoc-Roussillon

img-responsive

Ce vendredi 27 avril, au lycée d’enseignement agricole de Bonne Terre Pézénas, une cérémonie a marqué l’arrivée de 120 nouveaux réservistes pour la gendarmerie. Ces 120 nouveaux réservistes – dont 27 Héraultais – seront amenés à intervenir, en moyenne, entre 20 et 30 jours par an, sur l’ancienne région Languedoc-Roussillon. Ils seront déployés sur leur département d’origine.

Après un passage en revue des troupes, 68 hommes et 52 femmes ont reçu leur insigne. Un évènement présidé par le colonel Frédéric Laurent, en présence des autorités locales et civiles, ainsi que de l’entourage des jeunes brevetés.

Cette cérémonie de fin de formation s’est déroulée à l’issue d’un stage d’initiation et de perfectionnement à la défense nationale (PMIPDN) de 15 jours, effectué au lycée Bonne Terre.

“Ils ont été convoqués après avoir passé une batterie de tests, ainsi qu’une visite médicale”, indique la gendarmerie. “Ce stage valide leur réussite. C’est l’acte officiel qui leur permet de signer un contrat d’engagement à servir dans la réserve en gendarmerie”.

“Ils sont très polyvalents. En appui aux gendarmes, ils pourront notamment intervenir sur les problèmes de sécurité routière, les accidents, ou encore effectuer des patrouilles de proximité”.

Source : http://www.lagazettedemontpellier.fr/28500/gendarmerie-120-nouveaux-reservistes-en-languedoc-roussillon.html