19159 Fans      1948 Abonnés    3602 Membres
 |  | 

Gendarmerie : Un franc succès pour les deux journées de recrutement de réservistes !

img-responsive

Les 2 et 3 mars derniers se sont déroulées les journées spéciales de recrutement de réservistes et de gendarmes adjoints volontaires de la gendarmerie au sein de la caserne de La Savane.

Annoncées depuis plusieurs semaines dans toute la presse de l’île, les jeunes saint-martinois ont répondu présents au rendez-vous.

Ainsi, le conseiller réserve du général, commandant la gendarmerie de Guadeloupe et des Iles du Nord et un personnel du CRCS (centre de recrutement concours et de sélection) de Saint-Claude, aidés par des personnels de la compagnie de Saint-Martin, ont instruit 60 dossiers (du jamais vu à Saint-Martin).

L’action des différentes compagnies de réservistes venues post Irma est la principale source de motivation chez ces jeunes (la plupart sont âgés entre 25 et 30 ans). Voir des réservistes venus de Métropole participer à la sécurisation de l’île les ont décidé à s’investir eux-mêmes. L’exemple, relayé par la presse, des deux réservistes saint-martinois ont fini de les convaincre que s’engager dans la réserve leur était accessible, notamment chez les femmes.

D’ailleurs, il est à noter que 75 % des candidats ont été des femmes. A l’horizon de la journée de la femme du 8 mars, cette participation féminine massive démontre que la gendarmerie apparaît comme une institution attirante pour la gente féminine et également que la femme saint-martinoise veut particulièrement s’investir pour le bien de sa communauté.

La sélection des réservistes s’est déroulée en deux phases :

– un inventaire de personnalité (IP6D : inventaire de personnalité 6 dimensions)

– un entretien avec un officier ou un sous-officier testeur.

Une fois sélectionnés, les futurs réservistes effectueront durant l’été un stage de formation de 15 jours. (Le délai de réponse est de quelques semaines, les inventaires de personnalité étant analysés en Métropole).

Source : http://www.faxinfo.fr/?p=25669

Le ROC

NOUVEAU
Découvrez Le ROC, le Journal du Réserviste Opérationnel et Citoyen :

Numéro 1 (Septembre 2018)
Numéro 2 (Octobre 2018)

Petites annonces