17531 Fans      1360 Abonnés    2985 Membres
 |  | 

Haute-Loire : la Gendarmerie nationale recrute des réservistes

img-responsive

Le groupement de gendarmerie de la Haute-Loire recrute en 2018 des réservistes opérationnels. Comme pour les pompiers volontaires, vous exercez cette fonction en complément d’un métier ou d’une formation.

Pour cela, il faut être de nationalité française, être âgé de 18 à 40 ans, avoir réussi la Formation des réservistes opérationnels territoriaux (4 semaines de stage).

Les réservistes sont convoqués pour renforcer les unités de gendarmerie et participent au service quotidien des brigades (patrouilles, contact avec la population, aide, secours…), à des manifestations diverses (courses cyclistes, Fêtes du Roi de l’Oiseau…)

Ils sont rémunérés pour chaque service effectué.

Une prime de 1 000 euros est accordée au réserviste de moins de 25 ans inscrit dans une auto-école pour aider au financement du permis de conduire

Une prime mensuelle de 100 euros est accordée au réserviste étudiant de moins de 25 ans dans le cadre d’une allocation études spécifiques.

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire de contact sur le site internet www.minotaur.fr  ou à la brigade de gendarmerie la plus proche de votre domicile.

Source : http://www.lacommere43.fr/actualites/item/11567-la-gendarmerie-nationale-recrute-des-reservistes.html