18777 Fans      1770 Abonnés    3402 Membres
 |  | 

Le gendarme du Luc parti 3 mois à Saint-Martin après le cyclone Irma passera le jour de l’An en famille

img-responsive

Seul Varois engagé volontaire au sein d’un contingent de 73 militaires de métropole, le gendarme réserviste Anthony Verriele a passé trois mois à Saint-Martin, aux Antilles, ravagée par le cyclone Irma.

Comme sa hiérarchie s’y était engagée, il sera de retour chez lui, au Luc, le 29 décembre, afin de célébrer la Saint-Sylvestre aux côtés de son épouse, Laeticia, et de leurs deux garçons, Kelvyn, 7 ans, et Tilio, 2 ans.Trois mois durant, le gendarme réserviste Verriele a participé aux opérations de sécurisation de la population.

> RELIRE. Un gendarme du Luc part au service de St-Martin

Notre mission consiste essentiellement à de la surveillance générale et à de l’intervention domiciliaire ou sur voire publique, expliquait cette semaine le Lucois. Nous intervenons sur de nombreuses violences volontaires et conjugales ainsi que sur certains Vama (vols à main armée, Ndlr) dont les auteurs sont souvent porteurs d’armes blanches ou d’armes à feu.”

Et de poursuivre : “En cette période sensible de fin d’année, de nombreuses opérations de lutte anti-délinquance sont planifiées, tout en préservant le contact avec la population et les commerces par des patrouilles pédestres.

L’exemple d’Anthony Verriele pourrait permettre à la cellule de réserve de la gendarmerie du département du Var d’atteindre l’objectif de 510 personnels à la fin de l’année 2018 (430 actuellement).

Source : http://www.varmatin.com/faits-de-societe/le-gendarme-du-luc-parti-3-mois-a-saint-martin-apres-le-cyclone-irma-passera-le-jour-de-lan-en-famille-193822

Petites annonces