19159 Fans      1948 Abonnés    3602 Membres
 |  | 

Mâcon : les réservistes de la gendarmerie prêtent serment

img-responsive

Mercredi à 14 heures, 15 nouveaux réservistes de la gendarmerie nationale ont prêté serment devant le tribunal de Mâcon. Une prestation de serment qui leur permet d’être agent de police judiciaire adjoint pour accomplir les missions des militaires dans le cadre de leur engagement à servir dans la réserve.

En présence du colonel Nicolas Matthéos, commandant le groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire, du chef d’escadron Fabrice Jeandin, commandant la compagnie de Mâcon et du maréchal-des-Logis / Chef Philippe Vandroux, responsable de la réserve, Mme Karine Malara, procureur de la République,  a rappelé avec solennité l’importance de ce serment, de la mission des gendarmes avec les valeurs et la déontologie que cela représente et elle a naturellement souligné l’importance de la réserve en saluant l’engagement de ces 15 nouvelles personnes.

Auparavant le président du tribunal Mahrez Abassi avait dit également son attachement à la gendarmerie toujours prête de la population et l’intérêt de sa mission. Les magistrats avaient bien évidemment évoqué le contexte et l’actualité douloureuse dans lesquels se déroulaient, malgré tout, cette cérémonie.

Laurent Bollet

Source : http://www.lejsl.com/edition-macon/2018/03/28/macon-les-reservistes-de-la-gendarmerie-pretent-serment

Le ROC

NOUVEAU
Découvrez Le ROC, le Journal du Réserviste Opérationnel et Citoyen :

Numéro 1 (Septembre 2018)
Numéro 2 (Octobre 2018)

Petites annonces