16880 Fans      1158 Abonnés    2803 Membres
 |  | 

Manuel Valls aux élèves réservistes de la gendarmerie : “Vous êtes un exemple à suivre”

Le Premier ministre s’est rendu, le 11 août 2016, avec Bernard Cazeneuve, à l’école de gendarmerie de Montluçon où sont formés les réservistes de la gendarmerie nationale. Il a salué l’engagement citoyen des femmes et des hommes qui ont choisi de servir dans la réserve opérationnelle et de porter haut leurs valeurs de loyauté, de respect de la hiérarchie, de rigueur et de bravoure.

De nombreux Françaises et Français ont exprimé leur envie d’aider et de s’engager pour faire face à la menace terroriste sur le sol français. “Chaque contribution est utile. Il peut s’agir d’apprendre des gestes qui sauvent, de devenir volontaire chez les sapeurs-pompiers, de s’investir dans les associations de sécurité civile, de faire un service civique : autant de manières de se consacrer à l’intérêt général. Il peut s’agir, enfin, bien sûr, de rejoindre la réserve opérationnelle”, a rappelé Premier ministre.

Après l’attentat commis à Nice, le chef de l’État et le Gouvernement avaient lancé un appel aux Français-es pour rejoindre les rangs de la réserve opérationnelle. “Depuis le 16 juillet, 2 500 concitoyens ont fait savoir leur volonté de servir dans la réserve de la gendarmerie ; près de 1 000 seront entrés en formation PMG (préparation militaire gendarmerie) d’ici au 31 août”, s’est félicité le Premier ministre.

Source : http://www.gouvernement.fr/manuel-valls-aux-eleves-reservistes-de-la-gendarmerie-vous-etes-un-exemple-a-suivre