19159 Fans      1948 Abonnés    3602 Membres
 |  | 

Marseille : la gendarmerie recrute des gardes à cheval réservistes

img-responsive

La Gendarmerie Nationale recrute des réservistes cavaliers pour le poste de la Garde Républicaine basé à Marseille. Les candidatures sont à déposer jusqu’au 4 janvier.

Depuis le printemps dernier, la Garde Républicaine a pris ses quartiers au centre Pastré à Marseille. Prévu pour six mois, le dispositif est finalement pérennisé. C’est la raison pour laquelle la Gendarmerie Nationale recrute 20 réservistes. Une offre ouverte aux cavaliers confirmés, hommes ou femmes.
“Ils mèneront des missions de sécurité publique, de contrôle de personnes ou de véhicule sur les parkings et sur les plages, indique l’adjudant Alexis Diaz.

Galop 5 minimum

Les conditions  :
► Être âgé entre 18 et 40 ans
► Détenir un diplôme d’équitation minimum GALOP 5
► Être de nationalité française
► Être en règle au regard des dispositions du code du service national présenter une moralité et avoir un comportement compatible avec l’exercice de la fonction de réserviste de la gendarmerie.
► Résider à proximité immédiate de Marseille

La sélection se fait sur entretien, tests psychotechniques et visite médicale. Suit une préparation militaire qui dure 15 jours, à l’issue de laquelle le candidat doit passer l’examen d’équitation lui ouvrant les portes du régiment de cavalerie.

Une dizaine de missions par an

Etre réserviste, c’est s’engager à se rendre disponible pour un certain nombre de missions. ” Ce sont des personnes qui travaillent, donc elles doivent faire connaître leurs disponibilités, explique l’adjudant, au minimum deux missions par an, au maximum 15″.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FvYNE03hV4w

Par Annie Vergnenegre

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-gendarmerie-recrute-gardes-cheval-reservistes-1596205.html

 

Le ROC

NOUVEAU
Découvrez Le ROC, le Journal du Réserviste Opérationnel et Citoyen :

Numéro 1 (Septembre 2018)
Numéro 2 (Octobre 2018)

Petites annonces