17093 Fans      1224 Abonnés    2871 Membres
 |  | 

Picardie : les gendarmes réservistes en aide aux Antilles

«  C’est une mobilisation de grande ampleur et unique. Jamais nous n’avons fait appel à autant de réservistes pour une mission humanitaire  », explique le chef d’escadron Alain Courmont responsable de la formation des gendarmes réservistes pour la Picardie. Une Picardie qui fournit trois militaires au dispositif national prévoyant l’envoie de troupes aux Antilles durement frappées par les ouragans Irma et Maria.

Le maréchal des logis-chef Outrequin, le gendarme Vanherte et le brigadier-chef Berault ont reçu l’accord de leurs employeurs pour quitter leur poste pour une mission de trois mois dans les îles de Saint-Martin et de la Guadeloupe.

Dimanche (notre photo) ces trois gendarmes d’Amiens et de sa région ont rejoint un point de regroupement à Paris avant de décoller pour les Antilles. «  Ils sont de la première vague. Le nombre de vague est inconnu. Au moins une par mois est prévue jusque décembre  », annonce le commandant. Les trois Picards sont d’anciens militaires avec des vaccins à jour. Les autres volontaires sont en cours de vaccination et de vérification de leurs aptitudes.

DAVID VANDEVOORDE

Source : http://www.courrier-picard.fr/59319/article/2017-09-25/les-gendarmes-reservistes-en-aide-aux-antilles