17531 Fans      1360 Abonnés    2985 Membres
 |  | 

Pont-Aven. Deux réservistes de la gendarmerie félicités

img-responsive

Deux réservistes de la gendarmerie de Pont-Aven ont été mis à l’honneur pour leur « perspicacité dans une affaire judiciaire d’envergure », ce vendredi 17 novembre.

Deux réservistes de la gendarmerie de Pont-Aven ont été mis à l’honneur pour leur « perspicacité dans une affaire judiciaire d’envergure », ce vendredi. Le lieutenant-colonel Cyril Legrand leur a remis une lettre de félicitations. Jusqu’à il y a cinq ans, Jérôme Guivarc’h était opticien. « J’ai toujours voulu être gendarme, mais comme j’étais atteint par la limite d’âge, je suis devenu réserviste ». Une activité qu’il exerce désormais toute l’année. « Cela équivaut à un mi-temps ». Il sillonne le département au gré des besoins des gendarmeries.

Valentin Caroff est quant à lui encore en études, en deuxième année de techniques de commercialisation à l’IUT de Quimper. « J’ai toujours été attiré par la gendarmerie. Avant d’être sûr d’en faire mon métier, je voulais essayer ». Le département du Finistère compte 314 réservistes qui appuient les 890 gendarmes en poste. « Cela fait une trentaine de gendarmes en plus chaque jour » indique le lieutenant-colonel Cyril Legrand. Ces gendarmes ne sont pas officiers de police judiciaire mais adjoints et ont les mêmes prérogatives, ou presque, que les militaires d’active.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/pont-aven-deux-reservistes-de-la-gendarmerie-felicites-5385326