18823 Fans      1803 Abonnés    3453 Membres
 |  | 

Pontivy. La gendarmerie décore 43 nouveaux réservistes

img-responsive

L’insigne de réserviste a été remis à 43 jeunes Bretons, ce mercredi 9 mai sur La Plaine. Les officiers de réserve sont désormais prêts à rejoindre le terrain.

Quarante-trois civils étaient à l’honneur, ce mercredi matin sur La Plaine, pour la cérémonie de fin de stage des réservistes. Ils ont reçu l’insigne de la Formation opérationnelle du réserviste territorial (FORT).

Les lauréats sont issus de tous les milieux : des étudiants mais aussi des patrons d’entreprises. Ces hommes et femmes, âgés de 17 à 40 ans, ont suivi une formation militaire spécifique de 24 jours à Pontivy.

Renforcer les rangs de la gendarmerie

Contrôles sur les routes, sécurisation des lieux publics et des manifestations : ils viennent renforcer les rangs de la gendarmerie.

Ces élèves issus de la génération « Bataclan » sont de plus en plus nombreux à intégrer la réserve de la gendarmerie, depuis les attentats de Paris.

1 445 réservistes sur toute la Bretagne

La région Bretagne compte aujourd’hui 1 445 réservistes répartis dans les quatre départements. D’ici 2010, ils espèrent pouvoir recruter 450 réservistes supplémentaires.

À l’issue de la cérémonie durant laquelle ils ont reçu leur brevet, ils ont défilé devant les personnalités civiles et militaires. Les familles, souvent très émues, étaient également présentes.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/pontivy-56300/pontivy-la-gendarmerie-decore-43-nouveaux-reservistes-5749479

Petites annonces