17364 Fans      1310 Abonnés    2933 Membres
 |  | 

Réserve opérationnelle de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées

La réserve opérationnelle du groupement de gendarmerie départementale des Hautes-Pyrénées est forte de 140 volontaires (6 officiers, 76 sous-officiers et 58 militaires du rang). 70 % de ces réservistes sont issus de la société civile et seuls 30 % sont d’anciens militaires d’active.

Ces réservistes détiennent la qualification d’agent de police judiciaire adjoint à la suite d’une formation spécifique appelée «préparation militaire gendarmerie» effectuée en interne et après avoir prêté serment devant le tribunal de grande instance de Tarbes.

Le 14 décembre dernier, 6 réservistes nouvellement formés ont prêté serment devant le tribunal de grande instance de Tarbes (notre photo) et sont aux côtés des gendarmes d’active depuis le 15 décembre, notamment dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin d’année.

à ce jour, sur les 140 réservistes qui travaillent au profit du groupement de gendarmerie départementale de Tarbes, seuls 25 personnels ne détiennent pas encore la qualification d’agent de police judiciaire adjoint. Néanmoins, 15 d’entre eux ont suivi la formation diplômante et obtiendront définitivement leur qualification lorsqu’ils auront prêté serment devant le tribunal de grande instance de Tarbes.

Le recrutement continue et s’intensifie encore en 2017, à ce jour, 25 dossiers sont à l’étude et leurs titulaires attendent d’intégrer la préparation militaire gendarmerie pour une durée de quatre semaines.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/17/2498068-communique-reserve-operationnelle-de-la-gendarmerie-des-h-p.html