19159 Fans      1948 Abonnés    3602 Membres
 |  | 

Une nouvelle promotion de réservistes pour la gendarmerie nationale

img-responsive

Ce vendredi 27 s’est achevée officiellement la formation de cinquante-six réservistes de la gendarmerie nationale à Bapaume. Dans l’enceinte de l’institut Saint-Éloi, les familles étaient réunies pour assister à la cérémonie de clôture. L’occasion d’en savoir plus sur les raisons d’un engagement au service du pays.

Rien n’a pu troubler l’optimisme des cinquante-six nouveaux réservistes de la gendarmerie nationale et de leur famille, pas même la chaleur, étouffante en cette matinée de vendredi. Tous étaient réunis dans l’enceinte de l’institut Saint-Éloi, pour assister à la cérémonie de clôture d’une formation commencée le 9 juillet.

Hommes et femmes de tous âges, issus de la société civile, ces nouveaux réservistes ont été formés pendant trois semaines afin de pouvoir appuyer les gendarmes dans certaines missions. Gestion de l’ordre public, sécurité sur les grands événements comme le Tour…

Thomas Seillier

Suite et source : http://www.lavoixdunord.fr/424247/article/2018-07-28/une-nouvelle-promotion-de-reservistes-pour-la-gendarmerie-nationale

Le ROC

NOUVEAU
Découvrez Le ROC, le Journal du Réserviste Opérationnel et Citoyen :

Numéro 1 (Septembre 2018)
Numéro 2 (Octobre 2018)

Petites annonces