Le meilleur moyen de pouvoir aider et se rendre utile : immersion dans un centre de formation de la réserve opérationnelle de la gendarmerie

23 août 2019 - 07:08Partager sur Facebook (6)Partager sur Twitter (8)

23.000 hommes et femmes composent en France la réserve opérationnelle de la gendarmerie. Alors chaque année, ils sont des centaines partout en France à apprendre le métier au cours de deux semaines de formation. Immersion dans la caserne de Sathonay-Camp près de Lyon.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Source : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-meilleur-moyen-de-pouvoir-aider-et-se-rendre-utile-immersion-dans-un-centre-de-formation-de-la-reserve-operationnelle-de-la-gendarmerie-1181712.html

Partager sur Facebook (6)Partager sur Twitter (8)
← Retour aux actualités