Damgan : les renforts de gendarmerie pour l’été sont arrivés

16 juillet 2019 - 06:20|Partager sur Facebook (11)|Partager sur Twitter (13)


Les renforts de gendarmerie pour la saison estivale sont arrivés dans la commune. Le commandant de communauté de brigade de Muzillac, Jean-Michel Forest, est venu procéder à l'ouverture du poste provisoire, dans les locaux partagés avec la police municipale.


Jusqu'à fin août, le chef de poste, Johan Saintini, 4 gendarmes réservistes, Bruno Paris, Bastien Renouard, Xavier Métayer et Thierry Jambou, seront présents dans la commune, assistés d'un stagiaire. « Les principales missions de l'équipe sont concentrées sur la proximité avec la population, les commerçants, et toutes les missions dédiées à une commune à très forte fréquentation estivale ». Les gendarmes assurent un service continu, pour être disponibles jour et nuit. Leurs missions seront complémentaires de celles du poste de police municipale représenté par Corinne Jouan, responsable, Laurent Le Duic ASVP, agent de surveillance de la voie publique et, pour l'été, Gwennan Vella. « C'est un renfort indispensable pour le bien-être des résidents et des vacanciers. Elle permet un accueil du public et une sécurité renforcés notamment lors des grandes manifestations festives », soulignait le maire, Jean-Marie Labesse.


Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/damgan-56750/damgan-les-renforts-de-gendarmerie-pour-l-ete-sont-arrives-6446529



16/07/2019 - 06:20|Partager sur Facebook (11)|Partager sur Twitter (13)