Hugo Quiles, étudiant au service de la nation

15 janvier 2020 - 18:21Partager sur Facebook (39)Partager sur Twitter (42)

Forces vives de la nation, les réservistes de la gendarmerie nationale sont des renforts bienvenus dans le cadre des actions quotidiennes menées par les forces de l'ordre. À l'instar de Hugo Quiles, étudiant à l'Université Bretagne Sud, des jeunes consacrent une partie de leur temps libre, au service de l'intérêt général. Rencontre.


Étudiant en 3e année de licence sciences économiques et de gestion à l'Université Bretagne Sud, Hugo Quiles, Meuconais âgé de 20 ans, donne de son temps pour le bien de la collectivité. Au-delà de ses études et de son dévouement associatif, à l'égard des personnes en difficulté, au sein de Solidarité Meucon, celui-ci porte aussi le titre de gendarme adjoint, rattaché au groupement de gendarmerie du Morbihan. Engagé dans la réserve opérationnelle du Morbihan depuis avril 2018, le jeune Hugo ne chôme pas et effectue des missions très diverses. « Patrouilles de surveillance et d'intervention en cas d'infraction, sécurisation d'évènements sportifs et culturels ou encore protection de convois diplomatiques, sont des actions menées au quotidien. Pour donner un ordre d'idées, entre juillet et décembre 2018, j'ai été sollicité 52 jours », déclare le promu au grade de gendarme.

La réserve recrute


Souhaitant aider son prochain et étant attaché aux valeurs républicaines, le choix d'intégrer la réserve opérationnelle était tout bonnement logique. « Expérience humaine et professionnelle valorisante, la réserve m'a notamment inculqué des notions que j'essaye de retranscrire dans ma vie de tous les jours. Cohésion, esprit de corps ou encore dépassement de soi en sont plusieurs d'entre elles. Dans cette lignée, j'invite les étudiant désireux de nous rejoindre à se rapprocher de la gendarmerie la plus proche afin d'y postuler », conclut Hugo.

Source : https://www.letelegramme.fr/local/morbihan/vannes-auray/vannes/locale/hugo-quiles-etudiant-au-service-de-la-nation-15-01-2020-12479312.php

Partager sur Facebook (39)Partager sur Twitter (42)
← Retour aux actualités