La gendarmerie va accueillir des réservistes

21 septembre 2019 - 02:22Partager sur Facebook (2)Partager sur Twitter (6)

Saint-Martin-de-Valgalgues : dorénavant, l'accueil du public se fait, uniquement, le matin.


La brigade de gendarmerie a récemment modifié ses horaires d'accueil du public afin d'optimiser le service.

En effet, 90 % de l'accueil du public s'effectue le matin. Désormais la brigade sera ouverte du lundi au vendredi, de 8 heures à midi. De ce fait, cela permettra d'avoir une patrouille supplémentaire sur le terrain les après-midi. En cas d'urgence, il est toujours possible de se rendre en gendarmerie en dehors des créneaux d'horaires d'ouverture au public.

Des réservistes à la Toussaint et à Noël


En outre, des militaires réservistes se sont installés, cet été, dans l'ancien appartement d'instituteur au-dessus de l'école Langevin-Wallon, à Camont, dans le but notamment, de lutter contre les cambriolages.

L'opération a été un succès. La commune a été très paisible, comparée à ses voisines, l'adjudant-chef Alteirac a informé le maire que des gendarmes réservistes seront à nouveau accueillis durant les vacances scolaires de Toussaint et de Noël.

Enfin, le dispositif de participation citoyenne a également été mis en place entre la municipalité et la gendarmerie. Tout volontaire peut se déclarer en mairie pour devenir référent auprès de la gendarmerie.

Source : https://www.midilibre.fr/2019/09/21/la-gendarmerie-va-accueillir-des-reservistes,8428198.php

Partager sur Facebook (2)Partager sur Twitter (6)
← Retour aux actualités