Marquise : il s’enfuit avec une télé volée et tombe nez à nez avec un gendarme

14 mai 2019 - 08:00|Partager sur Facebook (31)|Partager sur Twitter (26)


Vendredi après-midi, alors qu'il venait de dérober une télévision chez Pique et Presse à Marquise, un mineur de 17 ans s'est enfui en courant avec son larcin sous le bras. C'était sans compter sa rencontre avec un réserviste de la gendarmerie qui passait par là au même moment.



Celui qui trimballe un écran de télévision sous le bras ne passe pas vraiment inaperçu. Encore moins s'il court avec un pote en sortant du magasin. La scène a surpris un gendarme réserviste qui circulait en civil rue Jean-Jaurès vendredi en début d'après-midi. Ni une, ni deux, l'homme a alors fait demi-tour pour interroger les deux jeunes qui s'enfuyaient vers la rue des Carrières.

Le militaire n'a pas hésité à apostropher les apprentis voleurs pour leur demander à qui appartenait la télévision. Visiblement rempli de remords, le principal auteur n'a pas tardé à avouer son méfait en expliquant qu'il avait dérobé l'objet chez Pique et Presse, une association humanitaire qui met en place un vestiaire-brocante à destination des publics les plus démunis.

Deux patrouilles sur les lieux


Après avoir récupéré la carte d'identité du mineur impliqué, le réserviste a très vite prévenu la brigade de gendarmerie de Marquise. Deux patrouilles sont ainsi intervenues sur les lieux. La première pour interpeller le suspect, la seconde pour récolter le témoignage des victimes.

Finalement, le voleur de 17 ans a été entendu par les militaires et une réponse judiciaire devrait être donnée d'ici quelques semaines.


Source : https://www.lavoixdunord.fr/583031/article/2019-05-14/il-s-enfuit-avec-une-tele-volee-et-tombe-nez-nez-avec-un-gendarme?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2520desc%2



14/05/2019 - 08:00|Partager sur Facebook (31)|Partager sur Twitter (26)