Nîmes : 40 gendarmes réservistes prêtent serment au tribunal de grande instance

30 janvier 2019 - 16:13Partager sur Facebook (234)Partager sur Twitter (217)

Face au tribunal, une quarantaine de gendarmes réservistes ont juré d'accomplir leur mission avec probité et dévouement.





Ce matin, le tribunal a reçu la prestation de serment de 42 réservistes de la gendarmerie. Ils ont juré d'accomplir leur mission avec probité et dévouement. Ils seront affectés sur l'ensemble des brigades et services du groupement de gendarmerie du Gard en renfort des effectifs. Le colonel laurent Haas a assisté à la prestation de serment lors d'une audience spéciale où le procureur Eric Maurel a rappelé les obligations déontologiques de ces gendarmes réservistes qui seront employés comme agents adjoints de police judiciaire.

Le chef du parquet de Nîmes qui co-dirige le tribunal de grande instance les a exhorté à accomplir leur mission avec vigilance en leur rappelant les obligations légales et déontologiques. Sur Twitter, le magistrat a souligné que ces réservistes étaient des citoyens de toutes origines socio professionnelles qui donnent de leur temps au service de la Loi et de la République.

HOCINE ROUAGDIA

Source : https://www.midilibre.fr/2019/01/30/nimes-40-gendarmes-reservistes-pretent-serment-au-tribunal-de-grande-instance,7984893.php

Partager sur Facebook (234)Partager sur Twitter (217)
← Retour aux actualités